• Accueil
  • Chaire de recherche IRSC sur la santé mentale des femmes et des hommes

Chaire de recherche IRSC sur la santé mentale des femmes et des hommes


La Chaire de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sur la santé mentale des femmes et des hommes s'intéresse aux nuances entre les hommes et les femmes. La principale mission est de mieux documenter les aspects biologiques et psychosociaux qui contribuent aux différences sexuelles observées par rapport à la vulnérabilité à différents problèmes de santé mentale.
Par le biais d'études scientifiques portant sur les causes et les conséquences du stress chronique, de bourses de recherche pour les étudiants gradués et sous-gradués, la Chaire de recherche IRSC sur la santé mentale des femmes et des hommes vise également à assurer une relève de qualité dans l'étude des déterminants biologiques et sociaux associés aux différences sexuelles par rapport à la santé et au bien-être.
Enfin, la Chaire de recherche IRSC sur la santé mentale des femmes et des hommes se consacre au transfert de connaissances scientifiques dans la communauté.

 


Chaire sur la santé mentale Femmes/Hommes Centre de recherche Fernand-Seguin de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine – site web