All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :

Des chercheurs de l’Ohio State University aux États-Unis ont cherché à savoir, il y a de cela à peine quelques mois, si le sentiment de solitude pouvait affecter le système immunitaire de sujets en santé. Pour ce faire, ils ont recensé 200 sujets ayant survécu du cancer du sein et leur ont fait remplir un questionnaire portant sur le taux de solitude ressenti. Ils ont par la suite mis en relation le résultat à ce questionnaire à des résultats de prise sanguine.

Les résultats démontrent que le sentiment de solitude est fortement lié à l’affaiblissement du système immunitaire, et donc à l’apparition de pathologies chez ces sujets. Les chercheurs comparent cet affaiblissement à celui que l’on retrouve chez les sujets vivant en situation de stress chronique. Ces derniers interprètent d’ailleurs ces résultats en affirmant que la solitude pourrait engendrer un stress important chez ceux qui la ressentent.

Article :  Loneliness predicts pain, depression, and fatigue: Understanding the role of immune dysregulation. Psychoneuroendocrinology (2012)