All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :
 

Infrastructure et sécurité

Accueil > Laboratoire d’analyse  > CONSERVATION ET ENTREPOSAGE > Infrastructure et sécurité

Système d’accès et de surveillance des congélateurs

L’accès à nos laboratoires est limité au personnel autorisé seulement. Les enceintes où les biospécimens sont entreposés sont fermées à clé. Un service de sécurité fait des rondes de surveillance et un système d’alarme est activé en dehors des heures d’ouverture.

Un système de surveillance informatisé (SSI) vérifie de façon continue la température des congélateurs et des locaux où sont entreposés des biospécimens. Des procédures d’escalades sont en place pour permettre une intervention corrective rapide, et ce avant que la température ne se situe en dehors des écarts tolérés. Le SSI gère aussi nos systèmes  électrique, alarme de feu et ventilation. Un des membres du personnel du laboratoire est sur appel 24/7/365. Le SSI transmet un message au téléavertisseur du personnel de garde lorsqu’une alarme est déclenchée. Ce signal d’alarme est aussi acheminé au panneau de surveillance du poste de sécurité de l’hôpital. Des procédures de mesure d’urgence sont mise en place rapidement en cas de bris d’équipement ou de panne des systèmes.

Nos échantillons sont conservés de façon à assurer leurs intégrités. Des politiques et procédures normalisées de fonctionnement sont en place pour s’assurer du maintien de la qualité des biospécimens. Des méthodes spécifiques font en sorte que les échantillons sont conservés de façon sécuritaire, conformément aux normes applicables.

Nombre de congélateurs

  • 1 congélateur -80 (Forma modèle: 990)
  • 3 congélateurs -20 (Frigidaire, modèle: FFU21M7HW)