All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :
 

Sexe ou genre?

Bien que les définitions de sexe et de genre semblent être conceptuellement distinctes, dans la réalité la frontière entre les deux est moins évidente. En effet, il est difficile de séparer clairement le sexe du genre et vice-versa. Les manifestations observables concernant la physiologie des hommes et des femmes (sexe) ne sont pas sans influence sur les attentes environnementales et culturelles des hommes et des femmes (genre). Donc, les représentations qu’un individu se fait du genre incluent, en quelque sorte, le sexe. Par exemple, on s’attend implicitement d’un individu ayant des caractéristiques morphologiques d’un homme, d’agir effectivement comme un homme.

L’importance de considérer le sexe et le genre de façon différentielle étant exposée plus haut, il reste crucial de garder en tête que ces derniers sont en interaction, s’influencent mutuellement et se chevauchent fréquemment. En effet, il est souvent difficile de déterminer si une différence particulière entre les hommes et les femmes relève de la biologie et/ou de la culture. En effet, il est probablement plus juste d’assumer que cette distinction est issue de l’interaction entre la nature et l’environnement, entre le sexe et le genre et qu’il serait peu prudent et même biaisé d’utiliser seul le réductionnisme biologique ou social pour l’expliquer.