All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :
 

Le stress à 12 ou 14 ans

Accueil > Stress et vous  > JEUNES > Le stress à 12 ou 14 ans

Qu’est-ce que le stress quand on a 12 ou 14 ans?

Quand on a 12 ans, qu’est-ce que le stress pour nous? Est-ce que cette définition du stress change lorsqu’on atteint les 14 ou 16 ans? Si la définition que l’on a du stress à 12 ou 16 ans n’est pas bonne, quelles sont les conséquences que cela peut entraîner?

Les enfants éprouvent une hausse marquée des niveaux d’hormones de stress quand ils s’apprêtent à commencer leurs études secondaires ou viennent de les commencer.

Dans la recherche scientifique, il y a plusieurs études qui ont démontré que les enfants et les adolescents peuvent avoir des stress importants dans leur vie. Ces études ont aussi montré que l’exposition au stress au cours du jeune âge peut augmenter la vulnérabilité aux maladies mentales à l’âge adulte. Enfin, d’autres études effectuées par les scientifiques du Centre d’Études sur le Stress Humain ont démontré que la transition de l’école élémentaire à l’école secondaire est un stresseur très important dans la vie des jeunes. Ainsi, le Centre a mis au point le programme Dé-stresse et Progresse© qui a pour but d’éduquer les jeunes de 12 à 16 ans sur le stress.

Programme Dé-stresse et Progresse©

Ce projet est destiné à être stimulant, interactif et divertissant afin de diminuer l’emphase du point de vue négatif du stress. Il a pour but d’informer les jeunes sur les effets du stress sur le corps et à les entraîner à écouter les signes que leur envoie leur corps dans le but de prévenir et contrôler le stress.

Le programme Dé-stresse et Progresse© est développé en collaboration avec des infirmiers scolaires, des travailleurs sociaux et des enseignants.

Les jeunes nous font part de leurs commentaires.

Les animateurs des ateliers partagent leur expérience.

En savoir plus…

Une situation n’est stressante que si VOUS l’interprétez comme étant stressante. Vous devez sentir que vous perdez le Contrôle, que la situation est Imprévisible ou Nouvelle ou encore que quelque chose menace votre Égo, C.I.N.É.? Comment gérer son stress?
Pour en apprendre plus sur le stress chez les enfants et le programme Dé-stresse et Progresse, lisez le premier numéro de Mammouth Magazine.