All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :

Une étude menée par des chercheurs de l’École de Médecine de Wake Forest en Caroline du Nord, suggère que la perception de stress d’un individu serait en lien avec la sévérité de son acné.  

Dans le cadre de cette étude, 94 étudiants furent recrutés. Ceux-ci devaient remplir un questionnaire portant sur le niveau de stress qu’ils ressentent et ce, à deux reprises- soit, lors d’une période d’examen stressante ainsi que lors d’une période de vacances non stressante. Le niveau de sébum, substance naturellement produite par la peau qui peut engendrer l’acné, fut mesuré. Un observateur, n’étant pas au courant des caractéristiques de l’étude, classifia également le type d’acné ainsi que la sévérité de celle-ci chez chaque étudiant lors des deux périodes.

Les résultats démontrent un lien entre le stress perçu par les étudiants et la sévérité de leur acné. Plus précisément, plus un étudiant était stressé, plus sévère était son acné papulo-pustuleuse, type d’acné qui est de nature inflammatoire. L’étudiant rapportait, en moyenne, un niveau de stress plus élevé lors de la période d’examen et cela fut corrélé à un niveau d’acné plus sévère. Toutefois, le niveau de sébum mesuré n’était pas en lien avec le niveau de stress ressenti par l’individu. Ceci suggère qu’une augmentation de stress ressenti par la personne est associé à une augmentation de l’acné mais ceci se produit par un mécanisme autre que la sécrétion de sébum.

Ces résultats sont intéressants, compte tenu que l’acné est un problème assez repandu dans la population, touchant plus de 90{a4a662e1249520a94f8ce7e773ca0acfdaddb5b0f39745467b170a3329777f56} des hommes et 80{a4a662e1249520a94f8ce7e773ca0acfdaddb5b0f39745467b170a3329777f56} des femmes à un certain temps dans leur vie. Cette relation entre le stress perçu et la sévérité de l’acné suggère que des interventions visant à réduire le stress pourraient être utiles pour réduire les niveaux d’acné. Alors, la prochaine fois que vous vous sentez stressé, relaxez pour avoir moins d’acné!