All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Cherchez ici :

Une étude menée par des chercheurs de l’Université du Bristol démontre que la consommation de café améliore la performance des femmes en situation de stress mais diminue celle des hommes.

Dans le cadre de cette étude, 64 participants ont dû effectuer plusieurs tâches après avoir consommé du café contenant ou non de la caféine.

Dans cette étude, on stressait la moitié des participants tandis que l’autre moitié n’était pas soumise à un stress. Par la suite, les participants étaient placés en groupe de 2 et devaient effectuer des tâches de mémoire (se rappeler des items présentés), une tâche psychomotrice (placer des blocs dans le but de construire une figure spécifique) ainsi qu’une tâche de négociation (jeu de rôle où un participant jouait un employé qui devait négocier son salaire avec l’autre participant, son patron).

Les participants ont également dû répondre à une auto évaluation sur leur performance lors des tâches.

Les [résultats] démontrent que les femmes qui ont été stressées ont présenté une meilleure performance aux tâches effectuées après avoir consommé de la caféine. A l’inverse, les hommes ayant consommé de la caféine et qui ont été stressés ont présenté une performance moindre aux mêmes tâches.

Les résultats ont de plus démontré que la consommation de caféine augmentait la confiance des femmes au sujet de leur performance lors des tâches tandis que la consommation de caféine avait l’effet inverse chez les hommes.

Ces résultats, qui démontrent un effet différentiel de la caféine chez les hommes et les femmes sont très intéressants et suggèrent qu’à votre prochaine rencontre galante, il serait de préférable de prendre un café avec caféine si vous êtes une femme, tandis que le choix d’un café décaféiné serait fortement suggéré si vous êtes un homme!

Voici des liens vers d’autres articles sur le sujet:

http://link.springer.com/referenceworkentry/10.1007%2F978-1-4419-1005-9_1085

http://www.ergotonic.net/psychologie-du-stress/

https://us.sagepub.com/en-us/nam/understanding-caffeine/book6319